A+ | A-
Le programme « Petites villes de demain », lancé le 1er octobre 2020 par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, permet aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d’un soutien spécifique de l’État et de ses partenaires pour élaborer et mettre en œuvre leurs projets de revitalisation. Partie intégrante du Plan de relance et de la Loi, ce programme vise à conforter le rôle structurant de ces villes dans le développement des territoires ruraux.
Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Il a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.
L’offre de services du programme rassemble les outils et expertises apportés par l’ensemble des partenaires nationaux, régionaux et départementaux, en soutien des projets de territoire conçus et portés par les communes et les intercommunalités.
Elle s’organise autour de 3 piliers :
Mme Vanina Soriano
Cheffe de projet Petites villes de demain
07.48.11.65.67 – 04.75.37.41.22
responsablepvd@cdc-vansencevennes.fr