Vendredi 2 décembre dernier, la Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes a signé une convention de disponibilité pour 3 de ses agents, dans le cadre du développement du volontariat avec le Sdis de l’Ardèche (Service départemental d’incendie et de secours).

Le Sdis propose depuis plusieurs années des partenariats avec les employeurs publics ou privés afin de permettre aux salariés ayant souscrit à un engagement de sapeur-pompiers volontaires de se former et de pouvoir assurer des interventions sans compromettre le fonctionnement de l’entreprise ou de la collectivité dans laquelle ils travaillent. Vendredi 2 décembre, Joël FOURNIER, Président de la Communauté de communes a donc signé une convention pour 3 des salariés de la collectivité, Cédric Roux, Anthony Provodel et Alexandre Léo.

Bérengère Bastide, Maire de Chambonas, ainsi que Jean-Marc Michel, Maire des Vans, ont également signé une convention avec le Sdis ce jour-là.

Signature convention Sdis avec Joël FOURNIER, Président de la CDC © CDC du Pays des Vans en Cévennes