Le 26 mars à 18h30 à Gravières, place de la Mairie, vous pourrez rencontrer la directrice artistique de la Compagnie La Ligne et découvrir le programme d’actions menées par la compagnie lors de sa résidence du 17 au 23 juin.

Au programme :

• Ateliers Partage de texte et lectures à voix hautes : les mardi 18 et mercredi 19 juin à 21h, avec une présentation publique le vendredi 21 juin à 19h.
    Venez partager des extraits de textes que vous avez aimés, qui vous ont fait rêver ou réfléchir, romans, essais, poèmes, BD… dont le sujet de la transition écologique : les questions de l’eau, du territoire, du lien avec la nature… Si vous en avez plusieurs, prenez-les tous, et si vous n’en avez pas, venez quand même !
  • Ateliers lecture pour les enfants de CM1 & CM2 de l’école intercommunale de Gravières – Les Salelles – Malarce-sur-la-Thines : le vendredi 14 juin de 17h à 18h30, avec une présentation publique le vendredi 21 juin à 19h.
    Nous proposerons aux enfants des textes ou extraits de textes qui abordent les questions de transition écologique adaptés à leur âge. Nous lirons ensemble à voix haute, échangerons, discuterons, et préparerons des extraits à lire le vendredi 21 juin devant un petit public d’invités.
  • Stage de théâtre documentaire, les samedi 22 et dimanche 23 juin de 10h à 17h (présence demandée sur les 2 jours).
    Deux jours de travail collectif autour des questions de transition écologique, de rapport à la nature et au territoire, par le prisme du jeu et de la mise en récit. A partir des récits de vos expériences individuelles, d’improvisations, et de nos réflexions partagées, nous inventerons, jouerons, et fabriquerons peu à peu du théâtre !
    Aucun prérequis, aucune connaissance particulière, ni aucune expérience du théâtre n’est demandée.

Ateliers et stages GRATUIT ET OUVERT A TOUTES ET TOUS, Place de la Mairie, 07140 Gravières

Informations & réservations : directionculture@cdc-vansencevennes-fr

La Compagnie La Ligne et le Parc des Monts d’Ardèche s’emparent du sujet de l’urgence écologique et climatique et s’associent autour d’un projet de création théâtrale. En 2023-2024, la Cie La Ligne est présente dans les Monts d’Ardèche, et vient à votre rencontre avec ateliers, stages, espaces d’échange, de discussion, mais aussi de pratique artistique. Sur le territoire du pays des Vans en Cévennes, le projet est proposé dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle et accueilli par la Mairie de Gravières.

Téléchargez le programme !

Affiche présentant la résidence de la Compagnie La Ligne à Gravières du 17 au 23 juin 2024

Ou lisez-le sur notre site !

Programme de La Ligne en résidence du 17 au 23 juin 2024