Jeudi 29 septembre dernier, les élus de la Communauté de communes et de la commune de Saint-Paul-le-Jeune se sont réunis autour de Monsieur Hervé Delas dans sa boulangerie « Le Fournil de Saint Paul ». Le chef d’entreprise a pu présenter ses travaux et achats de matériels qui améliorent grandement son outil de travail et qui permettent également d’apporter une meilleure visibilité de sa boulangerie.

M. Delas s’est également félicité de la mise en place des arrêts minutes par la municipalité car une part importante de son chiffre d’affaires vient du passage.

Symboliquement, le Président de la Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes, Monsieur Joël Fournier, et le Maire de Saint-Paul-le-Jeune et 1er Vice-président de l’intercommunalité, Monsieur Thierry Bruyère-Isnard, ont remis un chèque de 5 000€ à Monsieur Delas, correspondant à la subvention qui lui a récemment été accordée dans le cadre du dispositif d’aide TPE / PME avec point de vente, mis en place en partenariat avec la Région. Ce règlement d’aide va d’ailleurs être revu d’ici la fin de l’année pour favoriser les commerces de centre bourg ouverts à l’année.

De droite à gauche : Jean-Luc Rio – Adjoint au commerce à Saint-Paul-le-Jeune, Thierry Bruyère-Isnard – Maire de Saint-Paul-le-Jeune et 1er Vice-président, Hervé Delas – chef d’entreprise, Joël Fournier – Président de l’intercommunalité et Sébastien Mathon – Responsable du Pôle Territoire à la Communauté de communes