Samedi 8 octobre, la Communauté de communes de Cèze Cévennes a invité les élus et les habitants du Pays des Vans en Cévennes pour inaugurer un nouveau tronçon de voie douce entre Gagnières et Saint-Paul-le-Jeune. Ce tronçon supplémentaire vient rajouter 3 kilomètres à la Via Ardèche qui devrait en compter à terme près de 70.

Mais au-delà de ces chiffres, tous les participants réunis autour d’Olivier Martin, Maire de Gagnières et Président de Cèze Cévennes, ont loué la qualité de la réalisation mais aussi et surtout un lien renouvelé entre l’Ardèche et le Gard. En effet, cette voie permet de relier Gagnières et Saint-Paul-le-Jeune aussi vite en vélo (4km) qu’en voiture (plus de 8km). On constate d’ailleurs qu’elle est déjà très empruntée par les vélos pour les trajets et achats du quotidien.

Une fanfare et les enfants de la commune ont accompagné l’inauguration et le coupage du ruban. Les discours et un verre de l’amitié ont clôturé la matinée.

Les regards sont désormais tournés vers la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche qui doit assumer la jonction manquante entre Beaulieu et Ruoms.

De gauche à droite : Olivier Martin, Maire de Gagnières et Président de la Communauté de communes Cèze Cévennes, Joël Fournier, Maire de Montselgues et Président de la Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes, Matthieu Salel, Conseiller Départemental de l’Ardèche, Thierry Bruyère-Isnard, Maire de Saint-Paul-le-Jeune et 1er Vice-Président du Pays des Vans en Cévennes.