Lancement d’une démarche de concertation citoyenne pour le projet d’écoquartier dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain.

Les habitants des Vans sont conviés à participer à un premier atelier le mercredi 31 mai, de 18h30 à 20h30 au Centre d’accueil des Vans.

Au programme du Projet d’écoquartier – concertation citoyenne :

– Information sur les futurs stationnements

– Piétons, vélos, personnes à mobilité réduite, autopartage… Vos témoignages et idées pour Les Vans de demain ?

> Le programme général de la concertation :

• 1er atelier : mercredi 31/05 sur le thème de « se déplacer, circuler, et stationner dans le périmètre du projet d’écoquartier »
  • 2e atelier : mardi 6/06 sur le thème de « la renaturation du centre-bourg et de la gestion de l’eau »
  • 3e atelier : le mardi 20/06 sur le thème du « vivre-ensemble ».

> Qui est convié ?

Vous êtes habitants, travailleurs aux Vans, commerçants, restaurateurs, parents d’élèves, associations, services de proximité, etc.

Vous êtes tous usagers des espaces publics ! Donc rejoignez-nous.

> Pourquoi la commune concerte ?

Pour améliorer la qualité, le partage et le confort des espaces publics, la commune souhaite prendre en compte la réalité et les contraintes des usages actuels.

Vos témoignages et suggestions pour des usages futurs, vos envies et vos craintes, viendront alimenter la réflexion de la commune et l’aider à construire ses choix futurs d’aménagement.

Chaque rendez-vous fera l’objet d’une restitution, accessible à tous sur le site internet https://www.les-vans.fr/actualites/

Projet d'écoquartier - concertation citoyenne