Fomration Enfance et Petite Enfance
© Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes

Les équipes des services Enfance et Petite Enfance de la Communauté de communes se sont réunies lundi 21 novembre pour partager une formation intitulée « allons dehors, l’art est dans l’air » animée par Coline IRWIN et Dominique THIBAUD.

Cette journée a permis de lancer un projet sur la thématique « Aller dehors » qui va être développé avec les enfants à partir de janvier 2023 dans le cadre de l’éveil culturel et artistique et du volet santé/environnement.

Concrètement, davantage d’activités tournées vers l’extérieur vont être proposées aux enfants accueillis à la crèche « Les Poussins », au centre de loisirs « Les Balladins » et par les assistantes maternelles du territoire. À cette occasion, le jardin de la crèche va être réaménagé pour être un lieu de rassemblement et de mutualisation pour tous les enfants et d’ateliers animés par des intervenants et les professionnels des structures.

Il va s’agir de faire vivre et vivre avec les enfants, des expériences sensorielles simples et intenses et de développer un rapport au dehors sensible, poétique et créatif.